samedi 10 décembre 2011

Recette d'un restaurant de cuisine sarde!

Il y a quelques temps mon fiancé et moi sommes allés découvrir un nouvel restaurant à Toulouse spécialisé dans la cuisine Sarde!

Nous nous sommes régalés et je vous le conseille vivement!En attendant j'ai tenté de vous refaire la recette du plat que vous avons dégusté!Le résultat est très réussi grâce à ma mémoire gustative!

Un mélange de veau et de ravioles aux olives ricotta!Un vrai délice!

Pour 4 convives!
600 gr de sauté de veau
Du Riesling
4 feuilles de laurier
1 Oignon
200 gr de farine
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'huile olive
1/2 pot de ricotta galbani
1 Paquet d'olives vertes dénoyautées
Du parmesan en poudre
De l'eau
Sel et poivre


Pour ce qui est de la viande:

On l’assaisonne préalablement de sel et de poivre.
On cisèle l'oignon
On fait revenir l'oignon dans une casserole ou sauteuse dans un feu très doux dans de l'huile d'olive(j'insiste bien sur le feu très doux car c'est cette température qui va rendre votre sauté mijoté fondant)quand celui ci commence à être fondant on y ajoute la viande que l'on fait revenir juste un peu il ne faut pas qu'elle cuise mais qu'elle colore!
A ce stade on y ajoutera alors le mélange eau et vin blanc plus les feuilles de laurier et on sale et poivre légèrement le contenu.
Puis on laisse mijoté à feu doux pendant au moins 2h bref vous vérifiez tout dépend de votre feu.Mais il doit rester pas mal de jus, les morceaux doivent baigner dedans en fin de cuisson dc il faut impérativement que le feu soit faible et que le récipient soit couvert!
Quand le mijoté est prêt il faut filtrer le jus pour retirer l'oignon et les impuretés que la viande aurait laissé mais Garder les feuilles de laurier!Puis on remet la viande dans le liquide filtré.



Pour les ravioles:
On prépare la pâte(mélanger 200 gr de farine+2 oeufs+1 cuillère à soupe d'huile olive, on obtient une boule que l'on met dans du papier film et qu'on laisse durant 2 h au frigo!si vous n'obtenez pas une boule ajouter soit de l'eau soit de la farine soit les deux!
Pour la farce on mixe les olives vertes et on incorpore la ricotta, puis on poivre légèrement!
 On abaisse la pâte et on met la garniture sur la pâte par petit tas et on recouvre ces tas par la pâte, on soude en appuyant bien sur les cotés puis à l'aide d'un emporte pièce on détache la raviole!


Dressage:

Dans un plat à service on met toute la viande avec du jus!
Puis on fait bouillir le jus restant et on y ajoute les ravioles!En principe elles sont cuites lorsqu'elles remontent!
On met dans le plat à viande les fameuses ravioles et on parsème de parmesan en poudre  au dessus!

Ca y est c'est prêt!Délicieux non?