Pascal Favre d'Anne possède un restaurant le "Favre d'Anne" situé à Angers. Je vous laisse le site web de son restaurant si vous souhaitez y jeter un oeil et pourquoi pas au cours d'un voyage d'y faire une escapade culinaire.
Pour ce qui est de la recette cela peut être un plat mais aussi pourquoi pas une petite mise en bouche avec juste une saint Jacques dans une jolie verrine?! J'ai adapté les proportions sans pour autant me tenir à la lettre à la recette jugeant parfois pour la réalisation l'ajout d'un surplus dans les quantités... Mais dans l'ensemble la recette reste la même.
Il vous faut: (c'était pour 2 personnes) soit
-Par personne pour un plat 3 à 4 Saint Jacques avec corail tout dépend de leurs tailles
(ici donc 8)
-le jus de 2 oranges
-du chorizo 66 gr
-2 oranges sanguines
-25 gr de sucre
-2 cuillères de balsamique
1)Peler les oranges sanguines en retirant bien la peau blanche et les détailler en suprême.
2)Dans une casserole, faire revenir le chorizo détailler en petits dés et réserver.
3)Dans une casserole chaude mettre les 25 gr de sucre afin d'obtenir un caramel et ce, sans eau puis lorsque il devient doré ajouter les 2 cuillères de vinaigre balsamique.
4)Y ajouter les suprêmes d'oranges sanguines puis le chorizo pour obtenir un chutney.
5)Dans une autre casserole faire revenir le corail des Saint Jacques, les salées puis ajouter le jus des 2 oranges que vous aurez préalablement pressées, laisser mijoter de façon à ce que le jus réduise mais pas trop sinon vous obtiendrez une sauce épaisse et non légère.
6)Mixer le corail et le jus. Réserver.
7) Poêler les coquilles puis dresser en commençant par le mélange orange sanguine chorizo puis les Saint Jacques et enfin la sauce.
Nb : Ici j'ai dressé dans le plat les 8 st Jacques parce que mon gentil mari à un bon appétit et j'ai ajouté pour décorer une tuile de parmesan.
Voila bon appétit !